BLOG

Le premier sujet traité sur le site portera sur une formation que je viens de suivre afin de consolider mes connaissances sur la maîtrise du flash en studio de rue.

Si vous n’avez aucune idée sur ce que je vais vous parler vous pouvez retrouver Blaise Fiedler sur www.fotoloco.fr où vous trouverez une communauté de photographes et de nombreux cours gratuits réalisés par Blaise et son équipe.

Je me suis offert la formation que dis-je la méga formation studio de rue. Je vais donc objectivement vous faire part de mon avis car je précise Blaise Fiedler ne m’influence pas et ne me donne aucune directive sur la tenue de cet article.

Alors à l’annonce de cette formation j’étais comme une enfant de 5 ans durant le réveillon de Noël c’est dire 😉

Et là surprise le mail arrive et je me jette sur la première vidéo qui même était un rappel pour moi mais il est préférable de consolider ses acquis donc c’est parti.

Blaise est comme toujours très bon pédagogue et explique les choses clairement car le monde du studio de rue me paraissait tout de même un peu flou mais maintenant beaucoup moins je vais donc m’exercer encore et encore en regardant plusieurs fois les vidéos durant mes essais pour ne rien rater et pour comprendre mes erreurs. A noter que son humour et sa bonne humeur sont toujours présents 😉

Durant la formation j’ai noté que Blaise a changé d’avis sur l’utilisation du flashmètre car d’après mes souvenirs il avait dit « le flashmètre c’est pour les ancêtres 🙂 » je suis donc heureuse de ce changement d’avis car j’avais un flashmètre qui prenait la poussière dans mon sac photo.

Cette formation est très complète et convient aussi bien à un néophyte qu’à un photographe qui possède des bases solides. De plus Blaise ne se contente pas de faire les plus de 5 heures de cours, il envoie un mail aux acheteurs pour demander s’il a été clair, si on a des questions (il redemande du travail ce n’est pas beau ça 😉 ) à la suite des différentes questions que l’on peut poser il envoie très rapidement des fichiers pdf, de nouvelles vidéos.

Je vais vous dire que cette formation complète très bien la première formation sur le flash TTL et pour finir on peut refaire une petite retouche avec Blaise retouche portrait 🙂

Pour conclure, je recommande cette formation à toutes les personnes qui souhaitent comprendre rapidement l’utilisation du studio de rue qui en consiste pas à prendre un flash et aller dans la rue car cela englobe également l’utilisation du strobisme en studio où on retrouve de nombreux exemples d’éclairages très bien détaillés. Je tiens aussi à faire part que Blaise ne nous encourage pas à acheter beaucoup de matériels pour commencer car dans certains setups un flash cobra et un parapluie ou une boite à lumière peuvent suffirent.

Leave a reply

Your email address will not be published.